Retour retour index cd livre

L'auteur

Gilles Dalbis

 

Il se consacre à la musique de création et à la musique improvisée. Il joue sur des matériaux bruts, ses thèmes de prédilection étant l'eau, l'arbre, la terre.

Sa palette sonore et son jeu bien spécifique font de lui un singulier musicien.

Constructeur, il invente des structures musicales (Parc de découverte le Vallon du Villaret, Bagnols les Bains).

Magicien, il crée des spectacles pour les enfants (tournées pour les Jeunesses Musicales de France, concerts, ateliers dans les écoles).

Chercheur, il tisse des liens dans l'improvisation avec les autres arts notamment au sein de la compagnie Arts immédiats.

Il intervient régulièrement en milieu hospitalier (ateliers pour personnes autistes, la Maison des Expressions du CHU la Colombière Montpellier).

Il donne de nombreux concerts en France et à l'étranger (Festival de Kaunas en Lituanie, Jazz Festival de Heidelberg, Printemps du Jazz à Nîmes, Festival de Junas …).

Discographie sélective :

"Moments", percussions solo

"Traces" percussions solo

"11 extraits du Libre Parcours", Trio Herbert Agath Izaïr

"Les Sons de la Terre", livre illustré et CD, promenade musicale pour enfants

"Quart'ograph" Patrice Soletti, guitare, objets / Marc Siffert, contrebasse / Christian Zagaria, violon / Gilles Dalbis, percussionsCD parution juillet 2006

Site web www.gillesdalbis.com /

 

L’illustratrice

Valérie Carmona

Née le 11 juin 1963 à Marseille.

Elle étudie à l’école des Beaux Arts de Perpignan, et est diplômée (DNSEP) en 1986.

Elle apprendra les techniques du métier du cinéma d’animation au cours de ses différentes expériences professionnelles.

Depuis 1986 elle collabore à diverses réalisations de films d’animation (dessins animés), de courts métrages, de pilotes, de séries et de spéciaux pour la télévision.

Elle travaille d’abord au studio La Fabrique , société de production de films animés à Saint Laurent Le Minier dans le Gard, puis avec divers studios de production en France et à l’étranger (notamment en Chine), en qualité de chef décoratrice, animatrice, auteur ou réalisatrice.

Parallèlement à son travail de collaboration, elle a écrit et réqlisé un court métrage de 7 mn « I love you my Cerise », récompensé et présenté dans plusieurs festivals internationaux de films d'animation.

Elle réalise actuellement « Il viendra à vélo » un autre court métrage de 12 mn.

 

 
Retour retour index cd livre